Prénom Patrice
Date de départ 26/07/2009
Nom Pernet
Durée du séjour 4 sem
Description
Lespérigrinations de la famille Pernet dans l'ouest des USA.
2,5 sem en échange de maison à Phoenix, et 1,5 sem pour se rendre jusqu'à San Francisco via les Gds Parcs

Etats-Unis d'Amérique (Carte)

Localisation : Non indiqué
Date du message : 22/08/2009

Lake Tahoe et San Francisco

Le 17 août, nous arrivons à Lake Tahoe. Nous rendons visite à la famille Flag. Ce sont des vieilles connaissances de la famille d’Annick. Ils sont très chaleureux.

Nous créchons chez leur fils, Keoki, qui est photographe professionnel et globe trotter. Il a mon âge, et est très sympa et très cool. Il a un appartement à Squaw Valley, au pied des pistes et pas très loin du lac.

Il nous emmène toute la journée du 18 sur son bateau à moteur de 470cv sur le lac, avec sa mère Lynn et son neveu Ikaika qui à 12 ans.

Ils sont aux petits soins pour nous, ont préparé des tonnes de nourriture et de boissons.

Nous passons la journée à glander, nous baigner, et nous faire tirer sur la bouée à l’arrière du bateau.

Le soir, nous restons dans le village de Squaw valley où il y a un concert de blues, puis nous visitons sa galerie. Keoki est un vrai artiste, doubler d’un sens des affaires. Journée inoubliable.

Nous rejoignons San Francisco le 19 au matin, c’est notre dernière étape, snif…

Mars Twain a écrit : « je n’ai jamais eu aussi froid en hivers qu’un jour d’été à San Francisco ». Et en effet, pour la première fois depuis 4 semaines, nous sortons les pulls. Il fait à peine 18°c, le ciel est brouillé. En fait c’est une des caractéristiques de SF : le courant marin froid du Japon rencontre l’air très chaud de la terre et forme une forte condensation pendant les mois de juillet et Août. Il paraît que passé cette période, le climat est très agréable.

Nous logeons dans un hôtel en plein centre ville. John, un ami de la famille Flag, nous prend en main dès 14h00. Il est fier de nous faire découvrir les différents aspects de sa ville. Il nous invite à dîner le soir dans sa superbe maison de Sausalito. Nous avons du rencontrer en lui et son épouse le plus Francophile des Américains de SF. Il est président du conseil d’administration de l’Alliance Française et connaît très bien notre pays dans lequel il passe au moins un mois par an.

Il nous ramène à l’hôtel vers 22h30, les petits sont crevés. Encore une journée bien agréable.

20 aout : nous faisons un aller et retour au marché des pêcheurs (Fisherman Warfs), un endroit typique de SF d’où à lieu le départ des Ferries, le marché au poisson, nombre de restaurants Seafood, et moult magasins de souvenirs plus ou moins Chinois. Nous utilisons pour cela le « Cable car » bien entendu, à travers les rues de SF en forte pente.

Nous avons rdv à l’hôtel à 13h00 avec Robine, la s½ur de Keoki que Annick n’avait pas revu depuis près de 25 ans. Elles ont le même âge, elle nous parle de sa vie à SF, de sa famille. Son mari nous rejoint pour quelques minutes, entre un repas d’affaire et un rdv. Il est contrôleur de gestion dans une société qui est basée juste à côté du marché Chinois. Elle nous emmène dîner dans un restaurant Chinois et nous fait faire le tour de ce quartier très typique qui est sans doute le plus grand des USA.

Elle nous laisse vers 16h00, et nous allons à la plage en métro. Il n’est bien entendu pas question de baignade, la température doit culminer à 16°c, mais nous faisons une grande promenade, la 1ère et la dernière en bordure de Pacifique avant longtemps.

Nous faisons les valises le soir à l’hôtel après un ultime repas dans un restaurant Japonais.

Nous passons la matinée du vendredi 21 août à visiter le Golden Gate Bridge (parc + pont), et en route pour l’aéroport. Le voyage du retour se passe bien, je n’ai droit qu’à une seule fouille corporelle, et même pas de toucher rectal comme dirait mon copain Pierre.

Fin de l’aventure, ce voyage a été passionnant, nous avons découvert des paysages et des gens extraordinaires, très sympathiques. D'habitude, quans nous rentrons de voyage, nous sommes assez contents, nous trouvons nos montagnes jolies, lumineuses, notre maison agréable, mais ça n'est pas le cas cette fois-ci.

L'ouest des USA et San Francisco en particulier est vraiment magnifique, grand, lumineux.

(Soupir) C'est quand qu'on y retourne?