Prénom Patrice
Date de départ 26/07/2009
Nom Pernet
Durée du séjour 4 sem
Description
Lespérigrinations de la famille Pernet dans l'ouest des USA.
2,5 sem en échange de maison à Phoenix, et 1,5 sem pour se rendre jusqu'à San Francisco via les Gds Parcs

Etats-Unis d'Amérique (Carte)

Localisation : Etats-Unis d'Amérique
Date du message : 19/08/2009

La Californie

Nous partons dans 2 heures. Nous avons prévu de nous arrêté dans une Outlet Factory à la sortie de la ville pour compléter notre shopping, puis la Daeth Valley et ses chaleurs extêmes.

Nous dormons à Death Valley dans la nuit du 14 au 15. Le motel n’est pas mal (clim bruyante), surtout quand on pense que nous sommes en plein désert. Aujourd’hui, il ne fait que 45°c, on s’en sort bien, mais c’est surtout impressionant quand nous sommes au coucher du soleil au point le plus bas :86m au dessous du niveau de la mer, dans un ancien lac salé, il y a un vent très fort et très chaud, c’est fou. Il y a aussi une piscine d’eau chaude qui provient d’une source, et il n’y a pas d’eau froide au robinet ! En plus, il y a au moins 50 % de français.

Nous restons dans la nuit du 15 au 16 à Visalia, à l’entrée du Séquioa Parc. Nous sommes en dehors des circuits touristiques, c’est non seulement économique et comfortable, mais on est en plein dans la Real America. Le restaurant notamment avec ces tables alignées nous fait penser à ce que l’on voit dans les films.

Entre Sequoia Parc et Yosemite Parc, nous traversons une zone de verger. Il y a des agrumes, de la vigne, et d’autres arbres fruitiers non identifiés dans des vergers qui font des dizaines de kilomètres. Tout est irrigué, il y a des barrages, des canaux.

En dehors des zones irriguées, l’herbe est entièrement jaune et sèche.

16/08, visite du Sequioa Parc avec ces arbres géants : le fameux « général Scherman » mesure 92m et à une périphérie de 31m au pied.

Nous nous rendons ensuite au mythique parc du Yosemite. Paysage splendide, là aussi arbres géants, mais la nuit dans les « tentes cabanes » du Curry Village est merdique. Les ours sont à l’affut de nourriture, et s’en prenne facilement aux voitures. Il y a des précautions à prendre pour ne rien laissser qui aurait une odeur dans la cabane.